Une course de folie !

Qui est le meilleur pilote de formule 1 classement 2020 ?

Le meilleur pilote de formule 1 classement 2020 aux yeux de nombreux experts en course automobile est Lewis Hamilton. Les débuts de succès s’affichaient déjà dans le programme de soutien de McLaren. Il a ensuite enchainé les records de carrière dans l’univers de la formule 1 à travers le monde.

Débuts du succès dans le programme de soutien de McLaren

En décembre 1995, Lewis Hamilton a rencontré Ron Dennis, le patron de McLaren à l’époque, pour lui demander un autographe. Le jeune Hamilton n’avait que dix ans à l’époque, mais avait déjà beaucoup d’assurance. Il avait en effet affirmé à Ron Dennis en personne qu’il devient un jour son meilleur pilote. Le fait qu’il ait remporté le championnat britannique à l’époque avait de quoi conforter ses proposes.

Trois ans plus tard, Ron Dennis signe un contrat avec Lewis Hamilton pour le programme McLaren Young. Il s’agit d’un programme de soutien pour de jeunes pilotes de Mc Laren. Des signes avant — coureurs de la place d’Hamilton dans la formule 1 classement 2020 s’était déjà dévoilé à l’époque.

Il avait en effet remporté le Formule Renault britannique, la Formule 3 Euroseries et le GP2. Ses débuts en Formule 1 commencent avec l’équipe Vodafone McLaren Mercedes. Hamilton est alors devenu le plus jeune pilote à avoir reçu un siège garanti en Formule 1 grâce au programme de soutien.

Records de carrière dans l’univers de la formule 1

La place de Lewis Hamilton dans la formule 1 classement 2020 tient évidemment a son talent. Hamilton a toutefois aussi marqué l’histoire en devenant le premier pilote noir inscrit en Formule 1. Au cours de sa première saison en Formule 1, Hamilton a établi de nombreux records. Il était vice-champion de sa première saison en 2007. À l’époque, le prodige de Mc Laren n’avait perdu que d’un point face à Kimi Raikkonen, tenant du titre. Hamilton finira toutefois par être sacré champion l’année suivante.

Lewis Hamilton a en outre remporté le prix Lorenzo Bandini et le trophée commémoratif Mike Hawthorne. En 2014, il est nommé ‘athlète de l’année’ par la chaîne anglaise BBC. Il est pour l’heure le seul pilote de l’histoire de la Formule 1 à avoir gagné toutes les saisons d’affilée en commençant par les débuts. De 2007 à 2012, Lewis Hamilton a joué pour l’équipe Vodafone McLaren Mercedes. Ce n’est qu’à partir de 2013 qu’il devient le pilote de l’équipe Mercedes AMG Petronas F1.